Confiture de prunes à l’armagnac

confiture_prune_armagnac_thermomix

recette inspirée du livre « les confitures, marmelades et chutneys » des éditions Thermomix®

Ingrédients:

Vous avez un coup de coeur pour mon blog? Vous souhaitez vivement que je puisse continuer? Soutenez-moi, ne serait-ce qu’avec 1 € :

 

– 1000 grammes de prunes (genre reine claude) dénoyautées et coupées en 2 voire en 4 selon leur taille.
– 500 grammes de sucre en poudre
– 30 grammes de jus de citron vert
– 2 cuillères à soupe d’armagnac

1. Mettre les prunes, le sucre et le jus de citron dans le bol du Thermomix®. Positionner sur le couvercle sans le bouchon le varoma pour prévenir les risques de débordement ainsi que le plateau vapeur et programmer 20 minutes / varoma / vitesse 1. Lors des 5 dernières minutes, ajouter les pots à confiture, tête en bas ainsi que leur couvercle sur le plateau du varoma. la vapeur va ainsi les stériliser.

2. A la sonnerie, retirer l’ensemble varoma avec les pots et  ajouter l’armagnac dans le bol.  Remettre le couvercle et le gobelet doseur puis programmer 10 secondes / vitesse 3

3. Mettre en pot puis une fois le pot rempli et le couvercle mis et bien vissé, retourner le pot, tête en bas, quelques minutes pour créer un vide d’air et favoriser la conservation de vos confitures.

 

Vous avez un coup de coeur pour mon blog? Vous souhaitez vivement que je puisse continuer? Soutenez-moi, ne serait-ce qu’avec 1 € :

 

NB: on peut aussi faire cette confiture en supprimant l’armagnac. 🙂

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *