Röstis

röstis

pour 4 personnes

Ingrédients:


– 600 grammes (environ) de pommes de terre épluchées et lavées
– 2 oignons jaunes
– 2 œufs
– 65 grammes de farine
– du sel, du poivre,
– facultatif: de la muscade râpée
– de l’huile pour la cuisson

1. Mettre les oignons coupés en 4, les pommes de terre coupées en gros morceaux dans le bol et mixer 5 secondes / vitesse 5 puis racler les parois avec une spatule

2. Ajouter les œufs, la farine, le sel, le poivre et éventuellement la muscade puis mixer 20 secondes / vitesse 4.

3. Dans 2 grandes poêles, mettre de l’huile et bien étaler de façon à ce que l’huile recouvre tout le fond des poêles. Ne pas chauffer pour le moment.

4. A l’aide d’un cercle de présentation, réaliser les röstis en tassant la préparation à l’aide du dos d’une grosse cuillère sur environ 2/3 cm de haut.

5. Lorsque tous les röstis sont fabriqués, allumer les feux sous les poêles. Laisser dorer une première face puis retourner délicatement afin de faire dorer l’autre face. Servir chaud.

Print Friendly

11 comments

  • Girault

    Je crois que je vais essayer.
    Merci

  • sa l’air bien délicieux!! j’aime beaucoup!!
    a essayer.

  • Mimi

    Je fais les rostis en accompagment ce soir avec le magret de Canard…hate de gouter mais sa à l’air très bon..je peux les réchauffer à la poele également ou au four, pensez vous que je peux les faire d’avance et les congeler..je vais faire cet accompagment pour le bapteme de mon fils..

    • admin

      pour la congélation, on en trouve dans le commerce des congelés, donc cela semble possible, bien que je ne l’aie jamais fait… par contre, peut-être les précuire uniquement, c’est à dire qu’ils se forment mais sans prendre trop de couleur pour pouvoir les réchauffer. il faudrait faire un test avant, avec une petite quantité et voir ce que ça donne après congélation-cuisson. Les mettre encore congelés au four ou à la poêle bien sûr. 🙂

  • Le bihan

    Je suis très déçue par la recette, ma préparation etait tres liquide, impossible de lui donner une forme. J ai du rajouter 300 g de farine et un demi paquet de chapelure pour enfin pour les faire tenir dans les emportés pieces. Sinon au goût Ç etait bon

    • admin

      ah je pense qu »il y a eu un truc pas normal! un problème de balance??? je ne vois pas trop comment ça peut être liquide alors que le seul liquide ce sont les 2 oeufs… tout le reste est du solide (pommes de terre, oignon, farine)

  • MarieJ

    Bonjour,
    Je vais tester cette recette ce midi. Je suis étonnée de voir que les pommes de terre ne sont chauffés que sur le feu. Cela suffit-il à bien cuire les pommes de terre?

  • admin

    on peut les faire sans rien juste en aplatissant des tas à la cuillère quand on les pose dans la poêle. C’est moins régulier mais tout aussi bon! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *