Profiterolles

pour 5 personnes

Ingrédients:

– 15 choux maison (voir recette ici)
– de la glace à la vanille (voir recette ici)
– de la chantilly (voir recette ici et les conseils)
– de la sauce au chocolat (voir recette ici)

1. Préparer la glace à la vanille la veille en suivant la recette ici

2. Le jour J, préparer la pâte à choux et la répartir en 15 choux à l’aide d’une poche à douille sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier cuisson. Faire cuire en respectant la recette et les conseils ici.

3. Laisser refroidir les choux.

4. Préparer la chantilly en suivant la recette ou bien en utilisant un siphon puis réserver dans une poche à douille ou dans le siphon.

5. Une fois les choux froids, les couper en 2 (une partie inférieure et un chapeau) à l’aide de ciseaux de cuisine pour ne pas les écraser.

6. Mettre une boule de glace à la vanille dans la partie inférieure de chacun d’eux et remettre les chapeaux. Vous pouvez remettre le tout au congélateur dans l’attente du service.

7. 5 minutes avant de servir, préparer la sauce au chocolat en suivant la recette. Pour gagner du temps, on peut préparer tous les ingrédients dans le bol du Thermomix® pour n’avoir plus qu’à programmer la cuisson finale de 4 minutes / 100° / vitesse vitesse 2 juste avant de servir: la sauce doit être servie chaude, sur les profiteroles froide.

8. Décorer avec la Chantilly.


 

 

Print Friendly

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *