Piques-hérisson

 

piques hérisson

Ingrédients:

– 1 melon (ou 1 chou rond blanc, rouge ou une boule de pain ) (moi j’ai pris le melon pour pouvoir en mettre des cubes sur mon hérisson) – des cure-dents en bois

– du papier aluminium

– un citron

– 2 clous de girofle

– des cubes de fromages (mimolette, gruyère, chèvre), des olives, des tomates cerises, des roulés de jambon fumé au boursin, des cubes de melon, des oignons au vinaigre etc… selon vos envies

1. Couper le melon ou le chou en 2, envelopper une moitié dans du papier aluminium et le poser sur un plat de service. (mettre l’autre partie de côté si c’est du chou, ou la couper en petits cubes si c’est du melon. Ainsi vous pourrez en utiliser pour piquer le hérisson et mettre le restant dans des petits plats sur votre table)

2. Couper le citron en 2 dans le sens de la longueur, puis encore en 2 mais dans le sens de la largeur cette fois pour une des moitiés du citron pour faire la tête du hérisson. (mettre de côté les 3 morceaux restants pour une utilisation ultérieure) Y piquer 2 clous de girofle pour lui faire les yeux et positionner la tête à côté du corps en aluminium.

3. Piquer les cubes de votre choix sur des cure-dents en bois et installer-les, bien alignés, sur le corps du hérisson, en variant les couleurs.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *