Pâtes fraiches

 

pâtes fraiches

pour 3 personnes en plat unique

Ingrédients:

300 g de farine (soit 100 grammes par personne)
3 gros oeufs ( soit un gros oeuf par personne)
2 pincées de sel

 

1. Mettre la farine, les œufs et le sel dans le bol puis programmer 4 minutes / mode pétrin ( bol fermé / épi de blé)

2. Sortir la pâte et la mettre dans la machine à pâtes pour l’aplatir puis la découper.

 

3.Cuire dans l’eau bouillante 4 minutes (selon ses goûts)

Suggestion:

pâtes fraîches sauce au roquefort

Pâtes fraîches à la sauce au roquefort (voir recette de la sauce ici)

Print Friendly, PDF & Email

7 comments

  • Pip Lette

    Bonjour 🙂 alors j ai mon tm31 depuis à peine 3 ans… je l ai acheté à une présentatrice qui a décommandé la demo chez moi au prétexte que le nouveau arrivait et je cite ses mots qu il était interdit aux présentatrices de faire une demo sur l ancien alors que le nouveau sortait. Deja que je me suis faite avoir car le nouveau sortait 15 jours après que j achète le mien… bref je n ai pas eu la demo et mm si je fais les basiques comme le potage… j ai tenté le pain au lait mais pas top… je sais bien que je ne m en sers pas comme il faudrait… bref je voulais vs remercier beaucoup beaucoup pour vos recettes je vais m en aider car bien expliqué finalement on peut cuisiner facilement avec ce Thermomo et je vais sûrement le mettre enfin à profit car actuellement il prend plus la poussière qu autre chose c est quand mm dommage. Donc merci encore pour votre aide précieuse… rien que les pâtes je vais essayer faut juste que j achète la machine à pâtes…

    • admin

      bonjour Noelle, oui je pense qu’avec l’ensemble des recettes de ce blog, vous allez pouvoir le remettre en service votre tm31! 🙂 c’est un très bon appareil même si ce n’est pas le dernier!

  • Tritri

    😱😱😱😱😱 comment?? Il prend la poussière ? ? ? Je te le rachète de suite ! ! ? ? Lol
    Regarde sur  » mes recettes thermomix » il y a plein plein de recettes sympas et facile ! ! Tu peux encore acheter les livres aussi. Les veloutés pour l’hiver sont des tueries…. TT est tuerie d’ailleurs ! ! !

  • Marie

    Bonjour. Moi j’ai testé les pâtes fraîches mais je galère à faire à la machine… Avez vous une astuce ? Car des fois ça coince et du coup ça coupe ma pate… Elles sont pas du coup ligneaires comme les vôtres …

  • Marie rose REY

    Tagliatelles fraîches faites pour ce midi. Un vrai delice. Je n’ai utilisé qu’un tiers de la pate, avec le reste je vais tenter les raviolis ou ravioles, on verra demain, sinon, je congèlerai la pate qui reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *