Pâtes fraîches au chorizo

pâtes fraîches au chorizo

Pour 3 personnes (cette recette peut être faite pour un nombre de convives beaucoup plus grand, puisque les pâtes fraîches se font dans un premier temps (on peut aller jusqu’à 1kg de farine), et la garniture ensuite dans un second temps (on peut également en faire mijoter beaucoup plus en augmentant le temps de cuisson)

Ingrédients:


– 300 g de farine (soit 100 grammes par personne)
– 3 gros oeufs ( soit un gros oeuf par personne)
– 2 pincées de sel

– 1/2 à 1 chorizo (doux ou fort selon vos goûts)
– 1 poivron vert
– 1 poivron rouge
– une douzaine d’olives vertes dénoyautées (on peut en prendre des épicées si on aime)
– du basilic pour le service

– gros sel et huile d’olive pour la cuisson des pâtes

 

1. Mettre un grand volume d’eau à bouillir.

2. Mettre la farine, les œufs et le sel dans le bol du Thermomix® puis programmer 4 minutes / mode pétrin ( bol fermé / épi de blé)

3. Pendant ce temps, Couper le chorizo en tranches pas trop fines

4. Couper les poivrons en cubes après les avoir épépinés.

5. A la sonnerie du Thermomix®, sortir la pâte (ça fait des petites boules mais c’est normal, il suffit de la rassembler en une plus grosse boule comme on le ferait avec de la pâte à modeler! Les enfants seront ravis de vous aider!!)

6. Le bol du Thermomix n’est pas vraiment sale (on retire éventuellement le peu de pâte restée collée sur les parois et on ajoute dedans le chorizo et les cubes de poivrons

7. Programmer 7 minutes / varoma / sens inverse / vitesse 1 sans le bouchon du couvercle puis à la sonnerie on ajoute les olives et on reprogramme 10 minutes / 100° / sens inverse / vitesse 1.

8. Pendant ce temps mettre la pâte dans la machine à pâtes pour l’aplatir (on peut l’y passer plusieurs fois pour un résultat optimum. Quand je suis pressée, je mets épaisseur moyenne et je ne passe qu »une fois. c’est moins joli mais très rapide) puis la découper. Si on les cuit pas de suite, et pour ne pas les coller entre elles, on peut utiliser un séchoir à pâtes.

 

9 .Cuire dans l’eau bouillante salée avec un filet d’huile d’olive 4 minutes (selon ses goûts)

10. Servir les pâtes bien chaudes avec le contenu du Thermomix et du basilic frais haché. On peut rajouter une noisette de beurre si on le souhaite.

 

Print Friendly, PDF & Email

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *