Glace à la noix de coco

Ingrédients:

(pour 3/4 de litre de crème glacée)

(d’après une recette du site Glace & Sorbet)

– 400 grammes de lait de coco (j’ai pris une boîte 1/4 de lait de coco bio)
– 200 grammes de crème liquide entière (je n’ai pas testé mais on doit pouvoir sans problème prendre de la crème de coco pour un caractère coco plus accentué)
– 100 grammes de sucre en poudre ou blond de canne
– 2 jaunes d’oeufs
(facultatif: 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée)

1. Mettre tous les ingrédients ( à l’exception de la noix de coco râpée) dans le bol du Thermomix® et cuire 8 minutes / 80° / vitesse 4

2. A la sonnerie, vérifier que le mélange nappe bien une cuillère (on plonge une cuillère à soupe dedans et ça doit être suffisamment épais pour laisser une couche de crème à la noix de coco sur le métal de la cuillère, sinon remettre un peu à cuire)

3. Laisser refroidir complètement (personnellement je ne laisse pas refroidir dans mon bol de Thermomix®, je garde le contenu dans mon pichet frigo Tupp pour ne pas immobiliser mon Thermomix® inutilement mais si on n’a pas d’autre préparation à faire on peut l’y laisser)

4. Si vous n’avez pas de turbine à glace, mettre à congeler le mélange dans des boîtes plastiques hermétiques remplies sur 4/5 cm de haut pendant au moins 10H. Mettre ensuite les boites au réfrigérateur une quinzaine de minutes pour pouvoir découper des cubes de glace dedans. Mettre la moitié des cubes de glace dans le bol du Thermomix® avec 1.5 cuillère à soupe de noix de coco râpée, mixer 20 secondes / vitesse 6 puis 10 secondes / vitesse 4. Procéder de la même façon pour la seconde moitié des cubes de glace avec le restant de noix de coco râpée. Servir immédiatement.

10. Si vous avez une turbine à glace, mettre le mélange refroidi à turbiner pendant 30 minutes environ. lorsqu’il reste 10 minutes de turbinage (au bout de 20 minutes donc), ajouter la noix de coco râpée et servir immédiatement.

suggestion de présentation

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *