Crèmes desserts aux deux saveurs : vanille – café

pour 4 desserts

 

Ingrédients:

Vous aimez les recettes que je partage avec vous! Vous êtes libre de tout lire, de tout prendre gratuitement! Si vous tenez à tout prix à me remercier, à m’encourager à continuer, cliquez sur faire un don (donate).:

– 500 grammes de lait entier (c’est important pour le côté crémeux du résultat)
– 90 grammes de roux de canne en poudre
– 1 gousse de vanille
– 25 grammes de fécule de maïs (autrement appelée Maïzena)
– 2 gros œufs
– 50 grammes de crème liquide entière (30% minimum)
– 1 cuillère à café de café soluble

1. Mettre le lait, le sucre, la gousse de vanille fendue en 2 (mais pas complètement pour pouvoir la retirer facilement ensuite), la fécule, les œufs et chauffer 8 minutes (pour un lait température ambiante qu »on vient d’ouvrir) (ou 10 minutes s’il sort de réfrigérateur) / 90° / vitesse 3 (en mettant le panier cuisson sur le couvercle pour éviter les éclaboussures ou avec cette astuce)

2. Pendant ce temps, former un boudin avec un torchon de cuisson et poser dessus les ramequins de façon à ce qu’ils se trouvent inclinés mais stables.

3. A la sonnerie, ajouter la crème liquide et mixer 10 secondes / vitesse 4 puis retirer la gousse de vanille et répartir une bonne moitié de la crème à la vanille dans les ramequins inclinés.

4. Remettre le bol du Thermomix® en place avec la crème restante, y ajouter la cuillère à café de café soluble et mixer 20 secondes / vitesse 4

5. A la sonnerie, répartir la crème au café dans les ramequins encore inclinés mais que l’on va redresser tout doucement tout en versant

Laisser refroidir avant dégustation

 

Vous avez un coup de coeur pour mon blog? Vous souhaitez vivement que je puisse continuer? Soutenez-moi, ne serait-ce qu’avec 1 € :

 

Print Friendly, PDF & Email

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *