Blancs d’oeufs

oeuf

Ne le jetez pas lorsque vous ne devez utiliser que les jaunes dans des recettes!

Le blanc d’œuf se congèle très bien!

Congelez-les individuellement en les mettant dans des petits pots de façon à garder en mémoire la quantité congelée. (1 pot = 1 blanc d’œuf)

En effet, si vous congelez ensemble plusieurs blancs d’œufs dans un même récipient, vous serez ennuyé(e) si vous ne devez en utiliser qu’un dans une recette.

Certains utilisent aussi des moules à glaçons en silicone mais il faut savoir combien de cubes à glaçons équivalent à un blanc d’œuf.

Si l’utilisation de vos blancs d’œufs doit se faire rapidement (2/3 jours), vous pouvez ne pas les congeler mais uniquement les conserver dans une petite boîte hermétique au réfrigérateur.

 

Vous pourrez par exemple réaliser de belles meringues!  (recette ici)

meringues

Print Friendly, PDF & Email

4 comments

  • BRASSEUR

    Bonjour,
    Les blancs d’œufs vous les sortez combien de temps avant pour les décongeler ? Vous les décongelez au frigo ou à température ambiante ? Merci

    • admin

      Bonjour,
      Tout dépend du moment où je dois m’en servir. Si c’est assez urgent, je les laisse à température ambiante. si c’est pour le lendemain, je les mets au réfrigérateur pour une décongélation plus douce.
      si c’est pour du sorbet que c’est encore un peu congelé, on peut les mettre en même temps que les fruits congelés en donnant quelques coups de turbo
      Espérant avoir répondu à vos questions,
      bonne journée et à bientôt
      Anne

      • Sab

        Jme posais justement la question pour les sorbets… Du coup, le blanc d’oeuf même encore un peu congelé, ça donne le même résultat?

        • admin

          l’idéal c’est quand même de le faire décongeler mais il m’est déjà arrivé de le mettre avec encore un peu de paillettes et on n’a pas vu la différence 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *