Biscuits au chocolat fourrés ganache chocolat

pour une dizaine de biscuits ( le nombre va varier en fonction de la taille de vos empreintes)

 

Ingrédients:

Vous aimez les recettes que je partage avec vous! Vous êtes libre de tout lire, de tout prendre gratuitement! Si vous tenez à tout prix à me remercier, à m’encourager à continuer, cliquez sur faire un don (donate).:

(d’après une recette de cookidoo)

– 180 grammes d’amandes émondées (je les achète au rayon distributeurs de fruits secs vrac)
– 50 grammes de pur cacao non sucré
– 2 blancs d’œuf (si vous avez des blancs d’œuf au congélateur – voir ici- , pensez à les sortir au préalable)
– 200 grammes de sucre en poudre
– 120 grammes de chocolat pâtissier noir
– 60 grammes de crème liquide à 35% (j’utilise de la crème professionnelle)

1. Dans le bol du Thermomix®, mettre les amandes et le cacao et mixer 20 secondes / vitesse 10 ( ça va faire une pâte épaisse) puis réserver dans un saladier.

2. Nettoyer et essuyer soigneusement le bol du Thermomix®, les couteaux, le couvercle. (on finit avec une feuille d’essuie tout pour être sûr(e) que ce soit bien sec)

3. Mettre les blancs d’œuf dans le bol du Thermomix® et donner 2 ou 3 coups de turbo.

4. Insérer ensuite le fouet et programmer 3 minutes / vitesse 3.5: pendant la dernière minute, verser peu à peu par le trou du couvercle sur les couteaux en marche, le sucre en poudre.

5. Incorporer délicatement à la spatule, le mélange obtenu au mélange contenu dans le saladier jusqu’à ce que le tout soit homogène. (ça donne une pâte collante et une peu épaisse)

6. Mettre cette pâte dans une poche à douille (j’utilise des poches à douille jetables)

7. Préchauffer le four à 170°

8. Avec la poche à douille, faire des tas de pâte au chocolat sur les empreintes du tapis à macarons lui-même posé sur une plaque de four: je commence par le tour de l’empreinte, je pose ma pâte en forme d’escargot, en terminant par le centre => c’est ce qui fera la pointe du centre du gâteau)

9. Cuire 15 minutes à 170° (attention en sortant les gâteaux du four, ils seront tout mous et indécollables, c’est normal, il faut juste les laisser refroidir avant de tenter de les décoller de la plaque. Ils vont durcir en refroidissant tout en restant moelleux à l’intérieur)

10. Dans le bol du thermomix®, nettoyé et essuyé, mettre le chocolat en morceaux et mixer 7 secondes / vitesse 10 puis racler les parois à la spatule

11. Chauffer ensuite 3 minutes /55° / vitesse 1

12. A la sonnerie, ajouter la crème liquide, et mixer 20 secondes / vitesse 10.

13. Lorsque les biscuits sont bien refroidis, en retourner 1 sur 2.

14. Mettre une cuillère à café de la ganache obtenue à l’étape 12 sur chaque biscuit retourné et recouvrir avec un biscuit non retourné et presser délicatement pour souder les 2 parties ensembles (la ganache sort légèrement)

Laisser durcir au réfrigérateur

Vous avez un coup de coeur pour mon blog? Vous souhaitez vivement que je puisse continuer? Soutenez-moi, ne serait-ce qu’avec 1 € :

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *